La Vie Charentaise 28 mars 2019 à 10h00 | Par A.V.

18 millions d’euros d’investissement pour Magelis

Magelis a présenté son plan de bataille pour les quatre prochaines années autour de plusieurs chantiers d’envergure pour développer l’attractivité du quartier de l’image à travers six projets.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les partenaires du pôle Magelis veulent renforcer l’attractivité du quartier de l’image.
Les partenaires du pôle Magelis veulent renforcer l’attractivité du quartier de l’image. - © A.V.

Le syndicat mixte Magelis a présenté ses actions pour les quatre années à venir sur le Pôle Image. Les investissements seront financés avec un budget constant, la vente d’actifs de Magelis et de participations.
Dans le détail, l’ensemble des investissements est réparti sur six actions, pour un montant de 14,6 millions d’euros auxquels s’ajoutent l’entretien du patrimoine et les achats pour un total de 18 millions d’euros.
Parmi les projets cités, Les Studios Paradis doivent devenir « un lieu ludique, pédagogique, grand public ». L’investissement sera partagé entre Magelis et le concessionnaire qui en définira plus précisément les lignes. « L’étude prévoit des salles d’expositions et des salles multimédias, un bar, un restaurant et des boutiques », précise le président du Département. L’appel d’offres sera lancé fin avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui