La Vie Charentaise 20 juin 2019 à 10h00 | Par A.V.

42, une école mondiale à Angoulême

L’Ecole 42 ouvre des campus dédiés à la formation informatique à travers le monde. Parmi ceux-ci, celui d’Angoulême ouvrira ses portes en 2020. Il pourra recevoir jusqu’à 450étudiants

Abonnez-vous Réagir Imprimer
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques. - © A.V.

L’École 42 ouvrira ses portes à Angoulême en 2020, sur le bâtiment en rénovation du 49-51 boulevard Besson-Bey. Le concept, lancé par Xavier Niel, président d’Iliade en 2013, est celui d’une école de formation informatique sans cours sans professeur. Une ambiance start-up basée autour de projets à mener seul ou en équipe pour former de futurs développeurs sur une durée de 3 à 5 ans.
Pour la Charente, l’arrivée de l’École 42 est une bonne nouvelle en particulier pour le pôle Image. Angoulême rejoint le 42 Network et des villes comme Rio de Janeiro au Brésil, Tokyo au Japon, Fremont aux États-Unis et 16 autres grandes villes mondiales. « Ça a du sens dans le cadre de la filière de l’image que nous développons », estime François Bonneau, président du Département. C’est le Département, par l’intermédiaire de son directeur de l’Enseignement Supérieur Denis Bouclon, qui a pris contact avec la structure. Olivier Ducourant, directeur du développement international précise qu’au départ : « la France n’était pas une priorité », rappelant que plusieurs Écoles 42 existent déjà.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui