La Vie Charentaise 15 novembre 2018 à 15h00 | Par G.S.

Albert de Monaco, Grand Ambassadeur du Cognac

En visite privée, le prince Albert II de Monaco a reçu le diplôme de Grand Ambassadeur du cognac en hommage à son attachement à la tradition viticole et marchande séculaire du cognac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le prince Albert a participé à des masterclasses collectives.
Le prince Albert a participé à des masterclasses collectives. - © BNIC - Albane Photographe

Mercredi dernier, le BNIC a eu le grand honneur d’accueillir un « chef d’Etat », en l’occurrence S.A.S Albert II de Monaco, qui séjournait dans la région. En visite privée, après avoir découvert le nouvel hôtel de luxe « Chais Monnet » et avant de s’envoler pour l’étranger, ce passionné de vins et spiritueux a sollicité l’Interprofession du cognac et il partagé sa passion pour le cognac avec les principaux acteurs de la filière.
Aux côtés du président du BNIC et de son directeur, des membres du Comité permanent et des représentants de six maisons de cognac (dont les « quatre grandes »), le prince Albert a participé à des masterclasses collectives autour des terroirs, de la distillation, de l’assemblage, du vieillissement, de la dégustation et du food pairing.
Albert de Monaco s’est montré très intéressé et curieux d’en savoir plus sur la liqueur des dieux dont il est déjà un consommateur averti.

Découvrez la suite de l'artice dans La vie Charentaise du jeudi 15 novembre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui