La Vie Charentaise 22 juin 2018 à 14h00 | Par A.V.

ANEFA : un relais pour l’emploi et la formation dans l’agriculture

L’ANEFA Charente a tenu son assemblée générale. L’association est cogérée par les syndicats employeurs et les syndicats de salariés du secteur agricole

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’ANEFA mise sur la communication pour faire connaître ses services auprès des employeurs et des salariés agricoles.
L’ANEFA mise sur la communication pour faire connaître ses services auprès des employeurs et des salariés agricoles. - © A.V.

L’ANEFA propose de nombreux services, aussi bien aux employeurs qu’aux salariés du monde agricoleAu niveau de l’association, un gros morceau de l’AG a été consacré à la régionalisation.

L’ANEFA Charente faisant partie d’un réseau ayant une structure nationale et régionale, la mutualisation des moyens et des expériences est en cours. « L’objectif est de permettre au réseau ANEFA de devenir le premier réseau national emploi formation en agriculture », indique le président charentais Fabien Paquet.Les actions menées par l’association sont toujours aussi nombreuses et variées.« Comment attirer motiver, fidéliser le salarié ? Il est important pour un dirigeant, un exploitant agricole de se questionner sur les attentes de ses salariés afin d’éviter les départs vers la concurrence mais également pour développer la motivation au travail », reprend Fabien Paquet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui