La Vie Charentaise 28 juin 2018 à 10h00 | Par A.V.

Bien gérer son budget avec la Banque de France

La Mission Locale de Charente accueille des ateliers à destination des jeunes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’atelier budget s’est terminé sur un jeu de plateau, apportant 
une touche ludique à la présentation.
L’atelier budget s’est terminé sur un jeu de plateau, apportant une touche ludique à la présentation. - © A.V.

La Mission Locale Arc Charente accompagne les jeunes de 16 à 25 ans vers l’autonomie. Parmi les dispositifs, la Garantie Jeunes apporte un accompagnement vers l’emploi et l’autonomie. L’atelier budget présenté par la Banque de France, jeudi 21 juin à la mission locale de Cognac, fait partie des mesures d’accompagnement.

Vers une autonomie budgétaire

Pour les jeunes présents à l’atelier budget, la matinée s’est passée en deux temps. Dans un premier temps, les huit jeunes présents ont eu droit à une présentation théorique. Les représentants de la Banque de France ont rappelé les principaux points du budget à surveiller avec le reste à vivre : loyer, assurances, électricité… et sont amenés, à travers différentes situations, à calculer le reste à vivre pour les dépenses courantes. Dans un second temps, les participants ont participé à un jeu de plateau avec des questions sur la thématique du budget. Un moyen ludique de rappeler des notions que les jeunes ont déjà vu mais qui les suivront tout au long de leur vie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui