La Vie Charentaise 18 janvier 2018 à 01h00 | Par La Vie Charentaise

Bilan 2017 : le cognac poursuit son envolée

Pour la troisième année consécutive, les expéditions de cognac poursuivent leur croissance en 2017 pour atteindre leur plus haut niveau en volume et valeur. Ces bons résultats sont à mettre en regard avec la production 2017, finalement moins impactée que prévu par les épisodes de gel d’avril 2017.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © La Vie Charentaise

Exporté à près de 98 %, le cognac confirme son développement sur ses marchés en 2017, avec des expéditions de cognac en croissance de plus de 10 % en volume et 14 % en valeur. Au total, ce sont ainsi près de 197,4 millions de bouteilles qui ont été expédiées cette année, pour un chiffre d’affaires de 3,15 milliards d’euros départ Cognac.

Avec 86,1 millions de bouteilles expédiées en 2017, soit une croissance de 11,4 % en volume et de 12,6 % en valeur, l’Alena continue sa progression (43,6 % des expéditions), confortant toujours plus sa place de leader pour les expéditions de cognac. Les États-Unis continuent de porter cette dynamique avec 82,6 millions de bouteilles expédiées en 2017.

« La présence historique et les investissements constants de nos maisons aux États-Unis permettent de conforter la belle performance...

...Lire en intégralité l'article en page 10 de La Vie Charentaise du 18 janvier

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui