La Vie Charentaise 13 mai 2019 à 08h00 | Par A.V.

Chalais : Faire de son shopping une expérience

Le Dressing d’En Bas a ouvert ses portes le 10 mai, rue de la Tude à Chalais. Après plusieurs années à travailler dans des boutiques de prêt-à-porter, Élodie Méoulde lance sa propre entreprise.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Élodie Méoule veut apporter une expérience différente du shopping.
Élodie Méoule veut apporter une expérience différente du shopping. - © A.V.

Après sept années passées à travailler dans des grandes chaînes de boutiques de prêt-à-porter, comme vendeuse puis comme responsable de magasin, Élodie Méoule a décidé de se lancer et de créer son entreprise. Le Dressing d’En Bas ouvrira ses portes ce vendredi 10 mai à 9 h 30.
Pour les actifs qui consomment « local »
« J’avais depuis longtemps envie de travailler pour moi et de le faire sur ma commune », explique la jeune femme. Son expérience professionnelle lui permet de n’en garder que le meilleur : un sens du conseil et une organisation à toute épreuve. Pour la création de son entreprise, elle a intégré notamment le dispositif d’accompagnement « Entreprendre, La Région à vos côtés » et suivi le parcours proposé par les Pôle Entreprendre et Up de la CCI Charente. « Ça m’a permis de me poser les bonnes questions sur la gestion et sur le statut de chef d’entreprise. Et d’être plus claire dans mes démarches », estime-t-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui