La Vie Charentaise 16 avril 2018 à 08h00 | Par A.V.

Déclaration TéléPac: attention à ce que vous cochez

LaDirection Départementale des Territoires a organisé des journées d’information auprès des agriculteurs pour leur présenter les nouveautés de Télépac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Salle bien remplie et beaucoup de questions à la réunion publique organisée au Lycée de l'Oisellerie à La Couronne.
Salle bien remplie et beaucoup de questions à la réunion publique organisée au Lycée de l'Oisellerie à La Couronne. - © A.V.

Le site Télépac est ouvert pour permettre aux agriculteurs de faire en ligne leurs demandes de subventions PAC. Avec de nombreux changements cette année, il est recommandé d’être particulièrement vigilant en remplissant sa télédéclaration. Il faudra le faire avant le 15 mai sous peine d’avoir des pénalités.

Première chose à savoir, la télédéclaration se fait uniquement en ligne soit par le site dédié www.telepac.agriculture.gouv.fr, soit par l’application pour téléphone et tablette Android. Pas possible donc si vous possédez un iPhone ou un iPad. Et si vous ne disposez pas de connexion internet, il faudra vous rendre chez un voisin équipé ou vous renseigner auprès de la Direction Départementale des Territoires. Il est par ailleurs fortement conseillé de se référer aux fiches présentes sur le site avant de remplir sa télédéclaration.

En lire plus dans La Vie Charentaise de ce jeudi 12 avril 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui