La Vie Charentaise 26 juin 2018 à 09h00 | Par A.V.

Des formations en langues pour l’accueil des touristes avec la CCI

Commerçante à Cognac, Katia Braastad a suivi les formations du CEL géré par la CCI 16 pour pouvoir recevoir et échanger avec sa clientèle anglophone.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La formation de Katia Braastad lui permet de converser avec les clients de toutes origines.
La formation de Katia Braastad lui permet de converser avec les clients de toutes origines. - © A.V.

L’arrivée des touristes en pleine saison est un véritable challenge pour les commerçants. Ils doivent souvent composer avec une clientèle non-francophone. Katia Braastad, gérante des P’tits Loustics à Cognac, a profité des formations du Centre d’Étude de Langues, géré par la CCI Charente pour monter en compétences.

Installée depuis huit ans, Katia Braastad a constaté l’affluence de ces clients potentiels avec lesquels il était difficile de communiquer.

Elle apprend l’existence du CEL au détour d’une réunion de commerçants organisée par la CCI. « Les commerçants ont droit à des formations. Ça ne nous coûte rien et c’est un plus pour nos commerces ». Et quand on tient une boutique, pas facile de prendre le temps de se former. Katia Braastad a profité de l’occasion pour se lancer dans une formation en anglais. « Le CEL a réussi à me trouver une professeure disponible de 13 heures à 14 heures dans les locaux de la CCI à Cognac. C’est pratique, ils ne sont pas loin. Il est déjà arrivé qu’on fasse les exercices dans ma boutique. La formatrice a vraiment tout fait pour que ses cours soient accessibles et simples », raconte-t-elle.

Découvrez la suite de notre dossier "Tourisme ne Charente" dans La Vie Charentaise du jeudi 21 juin 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui