La Vie Charentaise 17 juin 2019 à 11h00 | Par A.M

Du bio et du circuit court au Marché de Céline

Depuis le 8 mai, le Marché de Céline a remplacé La Belle Fermière. C’est une ancienne salariée qui a repris le magasin de producteurs. Son credo : la proximité des producteurs et le bio.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne.
Céline Rhode propose des produits de producteurs essentiellement de la Charente et Dordogne. - © A.V.

Pour les clients du Marché de Céline, la reprise s’est faite en douceur. « J’ai fait le pari d’ouvrir le 8 mai. Les gens ont répondu présent », explique Céline Rhode. Le magasin de producteurs installé à Dirac est désormais ouvert aux mêmes heures que la boulangerie et offre encore plus qu’avant un éventail de produits locaux et bio.
Les clients arrivent en des lieux familiers. Céline Rhode connaît bien les lieux. « J’ai fait l’ouverture de la Belle Fermière. J’y ai travaillé les six premiers mois et fait la fermeture. » Mais qu’est-ce qui l’a convaincu de se lancer à son compte ? « Le coprésident de la Belle Fermière Didier Lérisson et le maire de Dirac Alain Thomas m’ont contacté pour me dire que le magasin allait fermer », raconte Céline Rhode. « Je n’avais pas anticipé de me lancer. Il a fallu faire rapidement les recherches et les démarches pour la reprise. J’ai été bien accompagnée, avec également une aide de la CCI pour monter les dossiers. Je voulais surtout qu’on ne perde pas un commerce de proximité. C’est essentiel dans la vie de nos petites communes. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui