La Vie Charentaise 19 avril 2016 à 08h00 | Par Alexandre Merlingeas

Du changement dans la continuité à la FNSEA 16

Patrick Soury a été réélu à la tête de la FNSEA 16. Il a annoncé que ce serait son dernier mandat. Mickaël Leservoisier succède à Patrick Mounier dans la fonction de secrétaire général.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mickaël Leservoisier, ancien président des JA, devient secrétaire général de la FNSEA 16. A ses côtés, Patrick Soury entame son dernier mandat de président.
Mickaël Leservoisier, ancien président des JA, devient secrétaire général de la FNSEA 16. A ses côtés, Patrick Soury entame son dernier mandat de président. - © Alexandre Merlingeas

Si certains prédisaient de grands bouleversements au sein de la FNSEA 16, ils en seront pour leurs frais. Patrick Soury reste bel et bien président, mais pour un ultime mandat de trois ans a-t-il annoncé lors de la réunion de l’élection du bureau le 18 mars à la maison de l’agriculture à Angoulême. Une évidence ou presque pour lui : « la question se pose toujours. J’ai repostulé car je sais que j’ai des femmes et des hommes qui ont la capacité de m’épauler. J’ai des engagements divers et variés par souci de tisser des ponts. C’est prenant et cela nécessite une organisation mais, je le dis, je suis 100 % paysan », explique l’éleveur ovin et allaitant d’Oradour-Fanais qui souligne l’esprit d’équipe qui règne au sein du syndicat. Comme il semble loin le temps des dissidences…
Quant au changement, il s’est produit au poste de secrétaire général. Patrick Mounier a décidé de passer la main pour des raisons de disponibilité tout en restant dans le bureau. C’est Mickaël Leservoisier, éleveur laitier à Chabanais, qui prend sa place. « C’est le résultat d’une consultation en interne. Moi, je me sentais la capacité d’occuper la fonction », raconte ce dernier. « Il sera chargé de l’animation du réseau. Ce qui a été très bien fait par Patrick Mounier », affirme Patrick Soury. Pour le seconder dans sa tâche, 3 secrétaires adjoints : Claudine Daniau, plutôt orientée grandes cultures, Jean-Bernard Sallat pour les filières élevage, et un nouveau, Pierre Brisson, viticulteur. A la vice-présidence : Bernard Georgeon et Jacky Pelletant ont été rejoints par Joëlle Michaud. Ancien vice-président, Jean-Paul Besson prend la place de trésorier avec comme adjoint, Bruno Marin.

Découvrez la suite de l'article dans la Vie Charentaise du 25 mars 2016 (page 4)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui