La Vie Charentaise 03 mai 2018 à 13h00 | Par A.V.

Festival d'Essaim Anim'Haies : opération séduction à Empuré

Rendez-vous le 5mai à La Gargotte à Empuré, pour le festival d’Essaim Anim’Haies. L’occasion pour une dizaine d’agriculteurs de mettre en avant leurs savoir-faire autour d’un moment de convivialité.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Des démonstrations concrètes pour montrer l’action des agriculteurs.
Des démonstrations concrètes pour montrer l’action des agriculteurs. - © Océalia

Ils sont une dizaine d’agriculteurs adhérents de la coopérative Océalia à l’origine du festival d’Essaim anim’Haies. Le 5 mai, pour la deuxième fois, ils organisent de nombreuses actions pour communiquer sur leurs actions auprès du grand public.

Modelage du paysage, biodiversité… autant de domaines qui seront mis en avant de manière ludique pendant cette journée à Empuré.« Nous voulons montrer aux gens que ce n’est pas parce qu’Océalia est dans une démarche de maîtrise des phytosanitaires que l’on est contre le bio. Nous voulons montrer que la biodiversité, c’est la diversité des agricultures tout en continuant de produire. Les gens oublient et ne savent pas combien ça coûte et le temps que ça prend ? L’objectif est de monter ce que fait l’agriculture. Les gens ne sont pas au courant de tout ce que fait l’agriculteur », résume Maud Jatiault de la coopérative Océalia.

Lire la suite dans La Vie Charentaise du jeudi 3 mai 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui