La Vie Charentaise 06 février 2019 à 22h00 | Par LVC

FNSEA/JAreprend la Chambre d’agriculture

Dépouillement à rebondissement à la préfecture d’Angoulême, où au terme d’une journée marquée par... un peu de confusion, les syndicats FNSEA et JA 16 reprennent d’un rien la Chambre d’agriculture à la Coordination Rurale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A.V.

Suspens jusqu’à la dernière minute ce mercredi à la Préfecture d’Angoulême. A 19 heures 30, les résultats sont enfin tombés. En faveur de la liste FNSEA-JA 16, qui, avec 30 voix d’écart (41,34 %), s’impose devant la Coordination Rurale (39,86 %), syndicat sortant à la Chambre d’agriculture. Une vraie douche froide pour ses représentants, qui,  après le dépouillement des votes par courrier, étaient en tête, de près de 60 voix. Tout a basculé avec le vote électronique (45 % de réservoir de votes) et des votants clairement en faveur de la liste FNSEA-JA 16.
Autre surprise de ce scrutin : le Modef, qui, absent des précédentes élections de 2013, réussit à dépasser les 5 % des voix (6,14 %). La Confédération paysanne régresse de près de trois  points, passant à 12,67 % contre 15,04 % en 2013. 
Pour les élus de la Coordination Rurale, la fin de soirée fut rude. A l’image de la journée, marquée par la  désorganisation. Le dépouillement, prévu à 13 heures, a commencé avec deux heures de retard. Douchettes défaillantes pour scanner les votes par courrier, problème de comptage des voix dans le collège 4..., beaucoup de candidats présents ont rongé leur frein, exprimant sous couvert leur agacement devant la longue attente des résultats.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui