La Vie Charentaise 08 février 2019 à 14h00 | Par A.V.

Formation et orientation à l'honneur

Le FOFE, salon des métiers, de la formation et de l'orientation, se tiendra les 8 et 9 février à l'Espace Carat. Près de 180 exposants sont attendus.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisateurs du FOFE ont rassemblé les acteurs de 14 secteurs professionnels, dont l’agriculture.
Les organisateurs du FOFE ont rassemblé les acteurs de 14 secteurs professionnels, dont l’agriculture. - © A.V.

Pour ses 30 ans, le salon des métiers, de la formation et de l'orientation (FOFE) met l'accent sur les parcours de formation, aussi bien pour les collégiens, les lycées, que pour les demandeurs d'emploi.


Pour tous les profils
Le gros morceau du salon est bien sûr d'aider le jeune à s'informer. « L'objectif est de donner des pistes de recherche. C'est un moyen pour les parents de se renseigner. On reçoit également beaucoup de classes le vendredi », précise Gérard Bonanno, directeur du centre d'information et d'orientation d'Angoulême. « On essaie de mettre en place une information pour les jeunes qui cherchent leur voie », insiste Michel Buisson, délégué général de la Fédération charentaise des oeuvres laïques qui organise l'événement. « On essaie de proposer la palette le plus large possible pour que chacun trouve l'information qu'il cherche », précise Daniel Verdois, membre du comité d'organisation du FOFE
Le FOFE présentera une offre complète, avec des formations mais aussi des métiers. 145 établissements seront présents, du CAP au bac +5 et 14 secteurs professionnels permettra la découverte de quelques-uns de leurs métiers. Une grande partie de l'offre sera orientée vers la poursuite des études en Charente.

L’entrée au FOFE est gratuite vendredi 8 et samedi 9 février, de 9 heures à 18 heures.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui