La Vie Charentaise 11 mars 2015 à 08h00 | Par Fabienne Lebon

Frank Olivier : « Laissons les agriculteurs se développer ! »

Depuis deux ans, la Chambre d’agriculture de Charente est pilotée par le syndicat de la Coordination Rurale. Interview du président de la CR 16, Frank Olivier – qui est aussi premier vice-président de la compagnie consulaire – à l’occasion de l’assemblée générale du syndicat.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Frank Olivier, président de la Coordination rurale de Charente
Frank Olivier, président de la Coordination rurale de Charente - © Fabienne Lebon

- La Coordination rurale  de Charente a réussi à remporter les dernières élections à la Chambre d’agriculture. Vos élus étaient-ils prêts pour cela ?

- Frank Olivier : En tout les cas, quand je vois le travail engagé, je me dis qu’on n’a pas à rougir. Nous avons une quinzaine d’élus qui se sont emparés de leur dossier : je pense parmi les plus jeunes à Laetitia Plumat (transmission-installation), parmi les plus expérimentés à Jean-Pierre Tornier (agriculture biologique) ou Xavier Desouche (viticulture et présidence). Chacun s’est spécialisé dans un domaine pour se l’approprier.

Et les résultats ne se font pas attendre : je pense au dossier des MAEC, pour lequel nous avons organisé aujourd’hui (ndlr : vendredi 6 mars) une réunion d’information, en complément de notre assemblée générale.


Lire la suite dans notre édition du vendredi 13 mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui