La Vie Charentaise 08 août 2019 à 14h00 | Par A.V.

Grand Cognac, terre de vélo

L’agglomération a profité de la semaine fédérale de cyclotourisme pour signer la convention de labellisation « Territoire vélo » avec la Fédération française de cyclotourisme, représentée par sa présidente Martine Cano.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En signant la convention, Grand Cognac poursuit ses actions de développement du vélo sur l’agglomération.
En signant la convention, Grand Cognac poursuit ses actions de développement du vélo sur l’agglomération. - © A.V.

Le réseau cyclotouriste continue de se développer sur le territoire de Grand Cognac. La semaine fédérale qui a accueilli plus de 10 000 cyclotouristes dans la semaine, a été complétée par la signature, ce lundi 5 août à la Maison des Arts du Cognac, de la signature de la convention « Territoire Vélo ».
Le label « Territoire vélo », créé par la Fédération française de cyclotourisme, met en valeur les actions menées par Grand Cognac en faveur du développement du cyclotourisme sur leur territoire et qui proposent des conditions d’accueil adaptées aux amateurs de déplacements à vélo. La convention a été signée par Chantal Nadeau, vice-présidente de Grand Cognac en charge du tourisme, et Gérard Faurie, vice-président en charge du sport. « La Semaine fédérale internationale de cyclotourisme participe à la vie de nos communes, et à la connaissance de nos produits locaux comme le cognac. J’espère que cela donnera aussi envie aux gens de revenir. Cet événement permet aussi des retombées économiques qui ne sont pas négligeables », note Chantal Nadeau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui