La Vie Charentaise 05 mai 2018 à 10h00 | Par M.L.L.

Groupama solide en Charente

L’entreprise Groupama Centre-Atlantique, intégrée dans le premier groupe mutualiste français d’assurance, de banque et produits financiers, affirme son identité régionale. Elle a d’ailleurs ouvert une nouvelle agence à Jarnac, inaugurée fin avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Walter Guintard et Bruno Fleury travaillent pour offrir un réseau d’assurances proche de la population rurale.
Walter Guintard et Bruno Fleury travaillent pour offrir un réseau d’assurances proche de la population rurale. - © M.L.L.

Groupama Centre-Atlantique affiche une bonne santé financière en 2017. Walter Guintard, président de la fédération Groupama Charente, et Bruno Fleury, directeur financier de Groupama Centre-Atlantique, ont fait le bilan de l’année écoulée et ont dévoilé quelques orientations pour 2018. « Nous sommes très satisfaits des résultats 2017, avec une progression de plus d’un million d’euro de chiffre d’affaires en Charente », détaille Walter Guintard avec le sourire. Également, l’assureur régional se félicite de pouvoir compter sur un réseau de proximité en Charente composé de 177 élus mutualistes et de 67 sociétaires. Groupama a dû faire face à une période de sinistres climatiques courant 2017 qui n’ont toutefois pas entamé sa rentabilité technique. « La Charente a connu plusieurs épisodes de tempête, le gel dans le Cognaçais, des chutes de neige... Le département n’a pas été épargné sur ce plan mais le taux de sinistralité n’en a pas pâti, compensé par de moindres sinistres graves (corporalité) », explique Bruno Fleury.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui