La Vie Charentaise 21 juin 2018 à 08h00 | Par G.G.

Hennessy : le développement passe par la recherche

Chez le n°1 du cognac, en cinq ans, le budget recherche a été multiplié par dix. Cette recherche qui s’appuie pour partie sur les nouvelles technologies est conduite avec plusieurs partenaires privés ou institutionnels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’équipe de R&D fait appel à des partenaires qui font référence dans l’Hexagone
L’équipe de R&D fait appel à des partenaires qui font référence dans l’Hexagone - © G.G.

«Répondre à des questions pragmatiques de production et de qualité, dans le respect de l’homme et de l’environnement », tels sont chez Hennessy les objectifs de l’équipe investie dans la démarche R&D (Recherche et développement). Cette équipe dirigée par Sandrine Weingartner, en collaboration avec Mathilde Boisseau (pour l’accompagnement technique à la viticulture) et Xavier Poitou (en charge du volet œnologie),  fait intervenir une bonne cinquantaine de salariés de l’entreprise de façon transversale auxquels s’ajoutent les compétences de divers partenaires spécialisés et d’instituts de renom. Entre autres l’INRA de Bordeaux et l’Institut Français de la vigne et du vin (IFV). Cette démarche Recherche et développement initiée depuis longtemps chez Hennessy - avec au XIXe siècle, la mobilisation face au fléau du Phylloxéra - connaît depuis cinq ans une montée en puissance significative. « Le budget consacré à la recherche a été multiplié par dix et le temps que nous y consacrons a augmenté de 300 % », a déclaré en introduction à l’exposé des travaux en cours, Sandrine Weingartner, mercredi dernier, au domaine de La Bataille, à Saint-Preuil, l’exploitation pilote de la Maison Hennessy pour cette démarche.

 

Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 21 juin 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui