La Vie Charentaise 16 mai 2018 à 17h00 | Par A.V.

L’AGEM 16 en renfort

Le groupement d’employeurs AGEM16a tenu son assemblée générale le 15mai àAngoulême. L’association poursuit son travail pour fidéliser les salariés mis à disposition des entreprises agricoles et les professionnaliser davantage.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L’AGEM16répond essentiellement aux besoins des employeurs du milieu viticole mais le groupement d’employeurs souhaite diversifier son offre.
L’AGEM16répond essentiellement aux besoins des employeurs du milieu viticole mais le groupement d’employeurs souhaite diversifier son offre. - © A.V.

Le groupement d’employeurs a fait le point sur son activité de l’année précédente. Le principal utilisateur d’emplois via l’AGEM 16 reste le secteur viticole. L’an dernier, il représentait toujours 79 % de son activité. Il souhaite également étendre son apport d’heures à d’autres secteurs afin de pérenniser les emplois et proposer davantage de temps plein.

À l’heure actuelle, l’AGEM dispose d’une ressource en emplois qui est par ailleurs essentiellement des CDD. Sur les 280 salariés en 2017, douze seulement sont en CDD. Le groupement d’employeurs note le refus de nombreux salariés de passer en CDI. Ces derniers préfèrent conserver une certaine flexibilité sur les jours travaillés ou non, ainsi que sur le choix des missions. Pour le groupement d’employeurs, cela complexifie la gestion en multipliant le nombre de contrats à réaliser et le temps passé à la gestion des ressources humaines.

Lire la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 17 mai 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui