La Vie Charentaise 29 octobre 2018 à 14h00 | Par M.L.L.

L’agriculture bio sous les projecteurs

La 7e édition du Mois de la bio proposera rencontres et formations aux professionnels de la filière bio en Charente à partir du 6 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Carole Ballu (à gauche) accueillera une visite le 19 novembre 
sur son exploitation sur le thème de la diversification.
Carole Ballu (à gauche) accueillera une visite le 19 novembre sur son exploitation sur le thème de la diversification. - © M.L.L.

De ses débuts en Poitou-Charentes en 2012 jusqu’à aujourd’hui, à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine, le Mois de la Bio a pris de l’ampleur. Le programme charentais a été dévoilé sur l’exploitation de Carole Ballu, Chez Chauvaud, à Chatignac, lundi 22 octobre, par la Maison de l’agriculture biologique (MAB) 16, la Chambre d’agriculture de la Charente et Interbio Nouvelle-Aquitaine. « Le Mois de la bio est devenu un événement incontournable, sourit Carole Ballu, présidente de la MAB 16 et agricultrice en polyculture et élevage. Beaucoup de producteurs se posent des questions sur le passage à la bio, et cette manifestation leur permet une première approche, la rencontre avec un réseau et l’opportunité de voir si cela correspond à leurs objectifs. » Si le Mois de la bio s’adresse en priorité aux professionnels agricoles, il propose aussi des visites aux scolaires des cursus agricoles.

Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 25 octobre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui