La Vie Charentaise 30 août 2019 à 09h00 | Par A.V.

La 38e foire-expo sera dédiée à la chasse et à la pêche

Avec plus de 250 exposants, trois belles têtes d’affiche pour les concerts et un village dédié à la chasse et à la pêche, l’édition 2 019 de la foire-exposition de Barbezieux se tiendra à Plaisance du 30 août au 1er septembre. Elle a déjà tout pour être un grand cru.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo
L'an dernier, Nolwenn Leroy était une des têtes d'affiche de la foire-Expo - © A.V. - Photo d'archives.

La foire-exposition de Barbezieux, qui s’ouvre demain pour trois jours de réjouissances, en est à sa 38e édition. Son programme riche et varié est fait pour plaire au plus grand nombre. Près de 200 personnes, bénévoles ou salariées, ont mis la main à la pâte pour les derniers préparatifs de la foire qui attend des milliers de visiteurs.
Comme chaque année, les petits plats ont été mis dans les grands. Pas moins de 250 exposants sont prêts pour accueillir trois jours durant les visiteurs de la foire. Cette année, la foire exposition de Barbezieux proposera un village Chasse Pêche avec de nombreuses surprises et animations pour s’initier la chasse à l’arc, au tir à la carabine ou à la pêche.
Une fois acquitté le tarif d’entrée, l’accès aux animations de la foire-exposition est gratuit. Que l’on vienne pour voir les dernières nouveautés en matériels agricoles, en automobiles ou en habitation, pour assister à un concert ou à une animation, il n’y a aucune raison de bouder son plaisir. La restauration sera possible sur place, avec notamment un espace gastronomique tous les soirs de 21 heures à 23 heures.


Trois jours de foire en musique
La Foire Expo de Barbezieux propose cette année encore un programme musical éclectique. Jean-Baptiste Guégan, « La Voix de Johnny » aura la charge de lancer les festivités, le vendredi 30 août à 18 heures. Il montera sur la scène accompagné de 10 musiciens pour un concert de 90 minutes en hommage à Johnny Hallyday.
Le samedi, l’ambiance sera assurée par la chanteuse Jenifer. La première partie sera assurée par Inès, de The Voice Kids.
Le dimanche soir, ce sera le grand retour de Patrick Sébastien. Déjà venu à Barbezieux en 2013, il présentera son nouveau show festif « Que du bonheur » avec ses 10 musiciens. Il chantera tous ses succès avec des intermèdes de quelques sketchs.
Rendez-vous est donné les 30, 31 août et 1er septembre, au Logis de Plaisance de Barbezieux-Saint-Hilaire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui