La Vie Charentaise 13 juin 2019 à 17h00 | Par M.L.L.

La cave de Saint-Sornin sort de sa torpeur

Après le violent orage de grêle, le 4 juillet 2018, qui a signé l’arrêt de toute activité sur le site, la cave de Saint-Sornin va connaître un nouveau départ. Trois projets doivent naître dans le bâtiment.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jacques Soulat, négociant en vins, rouvre la cave de Saint-Sornin. Elle accueillera, le 22 juin, une dégustation d’une dizaine de viticulteurs de toute la France, de 10h à 20h, ouverte au public.
Jacques Soulat, négociant en vins, rouvre la cave de Saint-Sornin. Elle accueillera, le 22 juin, une dégustation d’une dizaine de viticulteurs de toute la France, de 10h à 20h, ouverte au public. - © M.L.L.

« Le hasard a fait que le 4 juillet 2018, sur la route de Montbron, j’ai été obligé de m’arrêter sur le parking de la cave de Saint-Sornin où j’ai subi la tempête. C’était un signe », lance Jacques Soulat, négociant en vins et « explorateur de goûts », dont le point de vente est situé sous les Halles d’Angoulême.
Racheté par la communauté de communes La Rochefoucauld - Porte du Périgord à Océalia, suite à un accord, le bâtiment avait abandonné toute activité de vinification et vente suite à l’orage de grêle, qui avait causé de gros dégâts dans la toiture. Déjà intéressé par la cave il y a 2 ans, Jacques Soulat s’est alors rapproché de la communauté de communes pour discuter de son projet. « J’avais un intérêt dans la renaissance de cette cave, celui de recréer une filière viticole sur ce secteur. Mon projet leur a plu. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui