La Vie Charentaise 09 mars 2018 à 10h00 | Par M.L.L.

La Confédération paysanne mobilisée

Réunis en assemblée générale mardi 6 mars, les adhérents de la Confédération paysanne 16 ont confirmé la nécessité d’un meilleur soutien à l’installation et d’une Pac davantage orientée vers le social.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Une vingtaine d’adhérents ont échangé sur la dynamique syndicale ainsi que sur les difficultés du monde paysan.
Une vingtaine d’adhérents ont échangé sur la dynamique syndicale ainsi que sur les difficultés du monde paysan. - © M.L.L.

C’est à la MFR Sud-Charente, à Puypéroux, que la Confédération paysanne 16 a tenu son assemblée générale mardi 6 mars. L’occasion pour les agriculteurs de parler des tracas du quotidien mais aussi de préparer la remobilisation en vue des prochaines élections à la Chambre d’agriculture dans un an.

Paysans en agriculture bio ou en conventionnelle, en cours de conversion AB ou non, tous sont d’accord sur une chose : « Il ne faut pas construire de murs entre nous, il y a urgence à porter assistance aux porteurs de projets », insiste Jean-Louis Mangon, administrateur à la Maison de l’agriculture biologique de Charente, tout en rappelant que la MAB 16 peut partenarier. « Quand j’entends agriculture paysanne, j’entends agriculture environnementale. » Dans les grandes lignes, chacun s’est accordé à redire l’importance de l’existence de la Confédération paysanne et son impertinence...

...Lire l'intégralité de l'article en page 5 de La Vie Charentaise du 8 mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui