La Vie Charentaise 03 octobre 2019 à 11h00 | Par A.V.

La filière de l’élevage planche sur sa survie à Confolens

Face aux difficultés que rencontre l’élevage, Confolens a rassemblé les acteurs de la filière et les élus locaux pour débattre des solutions à apporter.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les organisateurs ont rappelé que l’élevage en Charente est générateur de nombreux emplois et services.
Les organisateurs ont rappelé que l’élevage en Charente est générateur de nombreux emplois et services. - © A.V.

Pour la troisième année consécutive, une journée était consacrée à l’élevage à Confolens. Organisée par la Chambre d’agriculture de la Charente et la Communauté de communes de Charente Limousine, cette table ronde à destination des professionnels et des élus a été l’occasion de remettre en contexte les enjeux de la filière.

Philippe Bouty, président de la communauté de communes a rappelé les enjeux deses nouveaux modes de consommation de la viande. « Se pose la question de la sauvegarde de l’élevage en nord Charente face à ces nouvelles pratiques. On constate que le nombre d’élevages diminue comme le cheptel. On doit défendre le monde de l’élevage qui est un levier économique et culturel de premier ordre. Derrière l’élevage, il faut aussi penser à l’amont avec l’abattoir. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui