La Vie Charentaise 10 novembre 2018 à 08h00 | Par M.L.L.

La littérature de la Baltique s’invite

Le festival des Littératures européennes Cognac met à l’honneur les pays de la Baltique pour son 30e anniversaire, du 15 au 18 novembre. Il propose un programme riche et varié pour tous les publics.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La compagnie Artéfa a proposé des lectures en musique de paragraphes choisis dans les oeuvres d’auteurs présents au LECFestival.
La compagnie Artéfa a proposé des lectures en musique de paragraphes choisis dans les oeuvres d’auteurs présents au LECFestival. - © M.L.L.

Le festival des Littératures européennes Cognac (LEC) fête ses 30 ans cette année. Un anniversaire que l’équipe organisatrice veut mémorable. Pour la première fois depuis ses débuts, le festival a d’ailleurs proposé une soirée de lancement de son événement, jeudi 25 octobre, au sein des locaux d’Hennessy, sur les quais de la Charente. Une manière de marquer cette année si spéciale pour les Littératures européennes et l’attachement de la Charente et son ouverture aux autres pays. En présence des partenaires du festival, et rythmée par les lectures musicales de la compagnie angoumoisine Artéfa, l’organisation a dévoilé la programmation du Salon qui se déroulera du 15 au 18 novembre à Cognac.
Tournée vers les pays de la Baltique, l’édition 2018 en mettra 9 à l’honneur par le biais de ses auteurs : la Finlande, la Suède, l’Allemagne, le Danemark, la Russie, la Pologne, la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie. Fabienne Moreau, responsable du patrimoine et de l’action culturelle de la maison Hennessy a d’ailleurs tenu à rappeler la date de la première expédition  commerciale entre la marque de cognac et les pays de la Baltique, « en 1798 vers la Suède ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui