La Vie Charentaise 09 mars 2018 à 17h00 | Par M.L.L.

La MAB 16 derrière les agriculteurs

La Nouvelle-Aquitaine compte 5 440 producteurs bio, de moins en moins nombreux à cause d’un phénomène d’urbanisation. La MAB 16 a rappelé ses actions envers eux lors de l’assemblée générale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La MAB 16, présidée par Carole Ballu (à droite), déménage début septembre dans des locaux loués par la mairie de Puymoyen.
La MAB 16, présidée par Carole Ballu (à droite), déménage début septembre dans des locaux loués par la mairie de Puymoyen. - © M.L.L.

La Maison de l’agriculture biologique de Charente (MAB 16) a fait le bilan de ses actions en 2017, en présence de ses adhérents, mardi 27 février à Maine-de-Boixe. Un rendez-vous qui, s’il a mis en lumière un ralentissement des installations l’année dernière, « peut-être dû au manque de visibilité concernant les aides dédiées à l’agriculture biologique après 2020 », selon Carole Ballu, présidente de la MAB 16, n’en est pas moins resté positif et encourageant.

« Certes, nous avions réalisé 45 rendez-vous individuels en 2016 pour des installations ou des conversions, et seulement 22 en 2017, mais neuf installations bio et vingt conversions à l’AB ont abouti l’année dernière », a noté la présidente de la MAB 16.

Un accompagnement des agriculteurs facilité par la plateforme multipartenariale d’appui à la conversion, permettant un travail mutualisé...

...Lire l'intégralité de l'article en page 4 de La Vie Charentaise du 8 mars

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui