La Vie Charentaise 28 juin 2019 à 09h00 | Par A.V.

La mode s’invite au musée de la Bande Dessinée

La première exposition consacrée à la mode et à la bande dessinée se tient à Angoulême. Deux univers qui se mêlent à travers plus de 200 pièces à découvrir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Modèle « Catwoman » conçu pour le défilé de mode Les Amazones par Thierry Mugler.
Modèle « Catwoman » conçu pour le défilé de mode Les Amazones par Thierry Mugler. - © A.V.

Une exposition unique constituée de plus de 200 pièces autour de la mode et de la bande dessinée. C’est le voyage unique que propose la nouvelle exposition temporaire du musée de la bande dessinée. Pendant six mois, les influences de ces deux univers vont se trouver mêlés.
« Il n’y a jamais eu d’exposition sur les relations entre la mode et la bande dessinée », explique Pierre Lungheretti, directeur général de la Cité internationale de la bande dessinée et de l‘image. « Nous avons voulu retracer dans une exposition comment est représentée la mode dans la bande dessinée mais aussi l’influence de la bande dessinée sur les créateurs de mode. Yves Saint-Laurent est le seul à s’être lancé dans la création d’une bande dessinée. Karl Lagerfield a simplement publié quelques strip », a rappelé le directeur général.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui