La Vie Charentaise 16 avril 2019 à 08h00 | Par M.L.L.

La Région veut valoriser les artisans de la filière CLTMA

La Région Nouvelle-Aquitaine a déroulé ses objectifs, mardi 2 avril, pour la filière « Cuir luxe, textile et métiers d’art » (CLTMA). Une feuille de route régionale doit permettre de rompre l’isolement de certaines petites entreprises afin de rendre plus visible leurs productions.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Alain Rousset souhaite travailler sur une stratégie avec les entreprises de la filière CLTMA.
Alain Rousset souhaite travailler sur une stratégie avec les entreprises de la filière CLTMA. - © M.L.L.

« J’ai toujours été bluffé par la prise de risque, quelle qu’elle soit », a lancé le président de la Région, Alain Rousset, lors de la 2e édition des Rendez-vous des savoir-faire de l’excellence, qui réunissait, mardi 2 avril, à La Rochefoucauld quelque 175 entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine, dont 15 Charentais, de la filière « Cuir, luxe, textile et métiers d’art » (CLTMA). Qualifiant la prise de risque économique de « jolie » prise de risque, il a tenu à partager son admiration pour « ceux qui quittent un confort, mettent leur argent sur la table pour s’installer, développer un produit, un service, rentrer sur le marché ». « C’est de la diversité qu’on construit le développement économique d’un territoire », a poursuivi Alain Rousset, qualifiant d’« essentiel » le rôle de la Région dans la structuration de filières.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui