La Vie Charentaise 08 février 2018 à 16h00 | Par Maëla Tezenas

La symétrie dans les photos

Un concours de photographie devant utiliser la symétrie centrale ou géométrique a été organisé par 4 étudiants entre le 11 décembre 2017 et le 31 janvier 2018.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © 05

Dans le cadre de leur formation, 4 étudiants en 2ème année de BTS Agronomie et Productions Végétales et Technico-commercial en Agrofournitures au lycée agricole de Venours (86) organisent un concours de photographie. Leur demandeur de projet, l'Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA), a désiré qu'ils réalisent un Projet d'Initiative et de Communication. Cela leur apprendrait à organiser un projet en autonomie.

Ils ont évidemment établi des règles. Chaque participant ne devait avoir qu'une photographie et devait donner leur définition de la symétrie. Les images devaient être en relation avec la symétrie centrale ou géométrique, les montages étaient interdits mais les retouches autorisées (luminosité, saturation, contraste) et la résolution devaient être de la qualité la plus élevée possible.

Chaque lycéen, étudiant ou apprenti peut s'inscrire auprès de son ALESA ou par l'adresse mail du concours en donnant son image, son nom, son prénom, sa classe, son établissement, son mail ou son numéro de téléphone, et écrire « j'ai lu et j'approuve la charte du concours ». A ce jour, une vingtaine d'étudiants venant du lycée agricole de Venours, de Melle ou du lycée Camille Guérin de Poitiers participe à ce concours. La remise des prix est prévue le 7 février 2018. Un buffet ainsi qu'un échange autour des photographies imprimées des participants est prévu.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui