La Vie Charentaise 11 juillet 2018 à 16h00 | Par A.V.

Le budget de laCCI en péril

Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a confirmé que les Chambres de Commerce et d’Industrie devront faire 400millions d’euros d’économies sur 4ans. Pour les salariés, cette réforme annonce une réorganisation complète et surtout de nombreuses suppressions d’emplois à venir.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rassemblement de protestation, mardi sur la place Bouillaud à Angoulême.
Rassemblement de protestation, mardi sur la place Bouillaud à Angoulême. - © A.V.

Les salariés de la CCI de Charente ont débrayé ce mardi 10 juillet pour faire part de leur inquiétude. Ils étaient une cinquantaine à manifester devant le siège angoumoisin. En cause : la volonté de faire réaliser 400 millions d'euros d'économies d'ici 2022 aux Chambres de commerce et d'industrie dans le cadre d'une « transformation en profondeur », selon les propos du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire.Pour Gilles Amblard, représentant du personnel de la CCI de Charente, « cela ne nous laisse pas le temps de nous organiser », regrette-t-il. Et cette manne risque de remettre en cause de nombreuses actions mises en place par l’organisme.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui