La Vie Charentaise 29 juin 2017 à 08h00 | Par F.L.

Le business des alcools réuni à Vinexpo

Vinexpo est un concentré des alcools du monde entier. La 19e édition s'est tenue du 18 au 21 juin : retour en images et bilan.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Jean-Paul Giraud (à gauche) a tenu un stand au salon Vinexpo de Bordeaux.
Jean-Paul Giraud (à gauche) a tenu un stand au salon Vinexpo de Bordeaux. - © Fabienne Lebon

Paul-Jean Giraud a accepté qu’un documentariste vienne le filmer au gré des saisons et à des instants-clef de la distillation, notamment celui de la « coupe à la perle, quand la bulle se forme », explique le viticulteur de Bouteville. Le réalisateur est venu présenter le teaser du film aux Vignerons Indépendants, pendant Vinexpo. « Je voyage peu, alors le salon Vinexpo me permet de rester en contact avec mes clients et de me créer de nouveaux contacts. Même si le prix des stands devient déraisonnable, ici ! Je pense d’ailleurs que je vais tester le salon ProWein de Stuggart », explique le viticulteur.

Retrouvez, dans notre édition du 29 juin, la double page consacrée au salon Vinexpo qui s'est tenu du 18 au 21 juin à Bordeaux (Gironde).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui