La Vie Charentaise 08 février 2018 à 16h00 | Par Maëla Tezenas

Le concours général agricole

Le concours général agricole est un rendez-vous traditionnel du salon de l’agriculture à Paris. La Charente y participe encore cette année.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © 05

Le 1er concours général agricole a été organisé en 1870 mais entre temps il y a eu plusieurs interruptions notamment à cause de plusieurs guerres. Le concours général agricole du salon de l’agriculture  de cette année a lieu du 24 février au 4 mars 2018. Cette année, il y a une nouveauté ! La 8ème espèce présentée sera les félins.

L’égérie du salon de l’agriculture en 2017 était Fine. Elle avait 6 ans cette année-là, c’était une vache de race Bretonne, de couleur Pie-Noir, aux cornes blanches avec les pointes sombres et elle provenait de Loire-Atlantique.

Le concours des 40 limousines, sélectionnées parmi les 166 présentes le 19 janvier à 9h30, aura lieu le 1er mars de 9h30 à 13h.

Le concours des 145 prim’holstein, sélectionnées parmi les 250 présentes le 29 janvier, aura lieu le 26 février de 12h à 17h.

Le concours des vins a lieu la semaine du salon de l’agriculture 2018 de 11h à 15h. Une quinzaine de vins y participent.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui