La Vie Charentaise 05 avril 2019 à 09h00 | Par G.S.

Le groupe Pernod-Ricard lance son plan RSE 2 030

Le groupe Pernod-Ricard a choisi l’un de ses fleurons, la maison Martell et son site emblématique de Gallienne, pour lancer sous la forme d’une sorte d’émission de téléréalité un vaste plan de développement durable et responsabilité sociétale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron.
Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie. Au centre, Alexandre Ricard, à sa gauche César Giron. - © G.S.

Les principaux dirigeants du groupe, dont le PDG Alexandre Ricard, avaient fait le déplacement à Cognac pour l’occasion. Une visite de l’exploitation de Raphaël Brisson, à Matha, et la découverte de l’Ampélopole de Cherves-Richemont figuraient au programme des visiteurs d’un jour dont une cinquantaine de journalistes nationaux et internationaux. Le message était présenté depuis un plateau TV installé dans la distillerie et l’émission baptisée « Good times from a good place » diffusée sur une plateforme internet et les réseaux sociaux de manière à être vue à l’échelle planétaire.
Le groupe annonce 8 engagements couvrant l’ensemble de ses activités. Le cap est fixé à 2030 et il concerne tout autant les 19 000 collaborateurs du groupe que tous ses partenaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui