La Vie Charentaise 25 mars 2019 à 08h00 | Par A.v.

Le pineau à la recherche de nouveaux consommateurs

Nouvelle segmentation sur les vieux et très vieux pineaux, travail sur la marque, l’image et le prix… la dernière réunion de secteur a été l’occasion de s’interroger sur les moyens de promouvoir le produit.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pour Phiippe Guérin président du syndicat des producteurs du pineau des Charentes, les producteurs doivent moderniser leur offre auprès des consommateurs.
Pour Phiippe Guérin président du syndicat des producteurs du pineau des Charentes, les producteurs doivent moderniser leur offre auprès des consommateurs. - © A.V.

Le syndicat des producteurs du pineau des Charentes travaille d’arrache-pied pour rendre leur produit attractif pour le consommateur qui se tourne vers d’autres produits. Le président Philippe Guérin a profité de la réunion de secteur du 19 mars à Cognac pour présenter les travaux du syndicat.
Une première piste est de jouer sur les gammes. « Nous allons faire évoluer la segmentation sur les vieux et très vieux pineaux. Nous avons fait le choix de monter l’âge des vieux pineaux de 5 à 7 ans et des très vieux pineaux de 10 à 12 ans », résume Philippe Guérin. De quoi créer une offre haut de gamme et un peu de marge pour les producteurs. « Nous avons aussi l’objectif de créer un VSOP des pineaux qui sera plus accessible », reprend Philippe Guérin. « Nous travaillons également sur une marque collective pour valoriser les producteurs de pineau des Charentes. » Les producteurs devront être vigilants à ne pas perdre le consommateur en proposant trop de produits.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui