La Vie Charentaise 29 août 2019 à 10h00 | Par M.L.L.

Les agriculteurs soignent leur image à la foire de Mansle

La 5e édition de la foire-exposition de Mansle a attiré quelque 2 400 visiteurs. Un village agricole a permis aux ambassadeurs locaux d’Agridemain d’échanger durant le week-end avec petits et grands, autour d’ateliers et d’animations pédagogiques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire.
Guillaume Chamouleau, Hervé Vandeputte et Christian Daniau sont les ambassadeurs locaux d’Agridemain. Cette année, pour la 5e édition de la foire de Mansle, ils ont mutualisé leurs efforts avec Lory Harmand, la présidente de la foire. - © M.L.L.

Non, ce n’est pas un atelier cuisine que les agriculteurs de l’association Agridemain ont proposé dans le cadre de la foire de Mansle, samedi 24 et dimanche 25 août, à l’hippodrome. Ambassadeurs locaux du monde agricole, Guillaume Chamouleau, Christian Daniau et Hervé Vandeputte communiquent sans relâche, avides d’échanges et de rencontres pour expliquer leur métier d’agriculteur. Pour ce faire, ils ont mis en place plusieurs ateliers, ludiques et pédagogiques, sur leur stand, dont la reconnaissance de graines et céréales. Pas si facile !
Cette année, la foire de Mansle a affiché une reconfiguration, en s’organisant sous forme de villages : artisans d’art, associations, activités pour les enfants, producteurs, agriculteurs... « On compte environ 80 stands tous confondus », résume Lory Harmand, la présidente de la foire-expo de Mansle. Bien mieux qu’en 2018, où seulement 30 stands avaient été montés. Et l’effort a payé : « Nous avons accueilli un peu plus de 2 400 personnes sur les 2 jours, c’est très satisfaisant, sur un objectif de 2 500. Nous avons eu des visiteurs de qualité cette année, les exposants ont eu beaucoup de demandes de devis et ont fait de nombreuses ventes », poursuit-elle.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui