Agri79 Informations 17 janvier 2019 à 13h00 | Par Christelle Picaud

Les chèvres poitevines ont leur pépinière en Deux-Sèvres

Mathias Chebrou, après quinze ans de production et de transformation de lait de chèvres poitevines, se lance dans la sélection et la vente de chevrettes et de boucs à forte valeur génétique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mathias Chebrou lance son activité de pépinière dans quelques semaines. 200 chevrettes et bouquillons, de race chèvre poitevine, et de haute valeur génétique, seront disponibles dans quelques mois.
Mathias Chebrou lance son activité de pépinière dans quelques semaines. 200 chevrettes et bouquillons, de race chèvre poitevine, et de haute valeur génétique, seront disponibles dans quelques mois. - © M.J.

Parmi les 142 adhérents à l’association de défense et de développement de la chèvre poitevine, 79 sont à la tête d’un élevage professionnel. 77 sont fromagers, 1 est mix, le dernier est livreur. « Le modèle économique construit sur la transformation fromagère tient la route. La chèvre poitevine est une race qui offre un potentiel aujourd’hui reconnu. La race doit entrer dans une phase de développement », croit Mathias Chebrou, éleveur en Deux-Sèvres.

Après quinze ans d’élevage et de   [...]

 

» Lire la suite sur le site Agri79 Informations

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui