La Vie Charentaise 11 octobre 2019 à 09h00 | Par M.L.L.

Les clés pour mieux vendre localement

En partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Charente et le réseau d’entrepreneurs Dynamique 16, la communauté de communes Cœur de Charente a organisé un événement à destination des producteurs et des acteurs du territoire, « Vendez local », afin de leur donner des clés pour créer du réseau et augmenter leurs perspectives de vente.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Mathilde Delafont (assistante chef de projet au Département) et Patrick Blainville (Endurance Développement) ont répondu aux questions lors de la première table ronde sur le numérique, animée par Julie Goulard.
Mathilde Delafont (assistante chef de projet au Département) et Patrick Blainville (Endurance Développement) ont répondu aux questions lors de la première table ronde sur le numérique, animée par Julie Goulard. - © M.L.L.

« L’agriculture est une part importante de l’économie locale en Charente. Nous sommes partis d’un constat pour initier cette journée, celui qu’il y avait trop d’agriculteurs mal connus, lance Julie Goulard, chargée de mission au service économique de la communauté de communes Cœur de Charente. C’est pourquoi nous vous proposons ces 2 tables rondes, l’une sur les différentes manières de tirer profit du numérique et l’autre sur la diversification des points de vente. » Organisé lundi 7 octobre à Verdille, sur l’exploitation de Roland Vilneau, viticulteur, l’événement a attiré une cinquantaine de personnes : producteurs, restaurateurs et revendeurs de différents territoires. « On ne se rend pas compte qu’on a tout fait pour se développer à l’extérieur mais qu’on ne pense pas assez à communiquer autour de soi, explique Patrick Blainville, co-gérant de l’agence web Endurance Développement. Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), 1,247 milliard de transactions en ligne ont eu lieu en 2017, une augmentation de 20,5 % par rapport à 2016. » En effet, les acheteurs en ligne (sur ordinateurs ou sur mobiles) sont de plus en plus nombreux : 37,5 millions de Français achètent sur internet, ce qui représente 85,5 % des internautes (individus de 11ans et plus), sur le premier trimestre de 2018, selon une étude de Médiamétrie - Observatoire des Usages Internet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui