La Vie Charentaise 06 décembre 2018 à 16h00 | Par M.L.L.

Les distilleries réchauffent l’hiver

Le programme des « Distilleries en fête » a été dévoilé, avec des animations proposées selon différentes thématiques. Le menu, alléchant, permet de découvrir le cognac et le monde de la distillation sous un nouvel angle.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sophie Brard-Blanchard fera découvrir le food-pairing lors d’un rendez-vous sur le domaine, à Boutiers-Saint-Trojan, le 15 décembre, avec l’agence Expérience Sur Mesure.
Sophie Brard-Blanchard fera découvrir le food-pairing lors d’un rendez-vous sur le domaine, à Boutiers-Saint-Trojan, le 15 décembre, avec l’agence Expérience Sur Mesure. - © M.L.L.

L’hiver venant, les distilleries charentaises s’éveillent pour produire entre novembre et mars l’eau-de-vie à la base du cognac. Pour la 10e édition des Distilleries en fête, l’association des Étapes du cognac a dévoilé sa programmation jeudi 29 novembre, au cœur du domaine Brard-Blanchard, à Boutiers-Saint-Trojan. Une quarantaine de rendez-vous (réservation conseillée) s’échelonnent dès maintenant jusqu’aux mois de mars et avril 2019, des moments gourmands, des initiations, des découvertes qui aiguisent la curiosité et ouvrent l’appétit.


Le food-pairing, plébiscité par les viticulteurs
Après deux participations aux Distilleries en fête durant lesquelles elle accueillait un marché de Noël sur la propriété, Sophie Brard-Blanchard a décidé de sauter dans le grand bain. « Cette année, je voulais   proposer une nouvelle expérience dans la distillerie, avec l’alambic allumé pour se sentir complètement dans l’ambiance, les odeurs, les bruits, détaille-t-elle. Puis, prolonger ce moment par une visite de la propriété. Si on fait venir les gens, ce n’est pas simplement pour déguster et manger mais aussi pour découvrir le monde du cognac et le lieu. »

Retrouvez plus de détails dans La Vie Charentaise du jeudi 6 décembre 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui