La Vie Charentaise 26 septembre 2019 à 10h00 | Par A.V.

Les entrepreneurs charentais ont confiance en l'avenir

Le baromètre économique du département met en avant un climat de confiance à la hausse pour les entrepreneurs charentais.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Hugues Roux, directeur de la succursale de la Banque de France en Charente ; Daniel Braud, président de la CCI Charente et Frédéric Charpentier, chargé d'études à la CCI Charente.
Hugues Roux, directeur de la succursale de la Banque de France en Charente ; Daniel Braud, président de la CCI Charente et Frédéric Charpentier, chargé d'études à la CCI Charente. - © CCI 16

La CCI de Charente et la Banque de France ont présenté le baromètre économique du département le 18 septembre. Cette enquête semestrielle permet de donner la parole aux dirigeants charentais. Ils sont 159 à avoir répondu au barème économique, essentiellement (86 %) issus d'entreprises de moins de 10 salariés.
Le baromètre met en avant « un climat de confiance globalement plus favorable en juillet 2019 par rapport à? janvier 2019. » On trouve par ailleurs « un niveau d'investissements encourageant au 1er semestre 2019, en particulier dans l'industrie. Pour le semestre à venir, les dirigeants projettent une période « de stabilité » sur la plupart des indicateurs d'activité? mais surtout sur les résultats ». On notera par ailleurs que les dirigeants charentais ont davantage confiance en l'avenir de leur entreprise que sur la moyenne régionale (83 % contre 79 %). La confiance en l'économie nationale est également repartie à la hausse.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui