La Vie Charentaise 11 mai 2017 à 08h00 | Par E.B.

Les métiers de bouche à l’unisson

Le dimanche 14 mai de 10h à 18h, les métiers de bouche organisent une grande fête de l’élevage, de la viande et du pain. Une façon de promouvoir ces métiers et le savoir-faire des artisans locaux.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les métiers de bouche se regroupent et proposent une journée de grande fête le dimanche 14 mai à partir de 10h à l’hippodrome de La Tourette à La Couronne.
Les métiers de bouche se regroupent et proposent une journée de grande fête le dimanche 14 mai à partir de 10h à l’hippodrome de La Tourette à La Couronne. - © Estelle Bescond

Le 14 mai à l’hippodrome de La Tourette de La Couronne, les métiers de bouche donnent rendez-vous au public pour une journée de fête autour de la viande, du pain, de la charcuterie et de l’élevage. « Le syndicat des bouchers a lancé le projet et nous nous sommes associés à cette démarche », précise Jean-Claude Christmann, président du syndicat de la boulangerie de la Charente.

Animé par Piqthiu de France Bleu La Rochelle, cet événement inédit s’inscrit en préambule de la semaine du pain du 15 au 21 mai, et de la manifestation nationale organisée par Interbev, Made in viande, à partir du 17 mai.

« L’objectif est de faire connaître au consommateur nos métiers, nos produits, notre façon de travailler, de montrer que les animaux sont bien traités dans nos fermes. La question du bien-être, ça fait longtemps que nous en avons conscience », explique Michel Lafaye, vice-président du syndicat des bouchers de Charente.

Pour cela, une dizaine de bovins, une vingtaine de porcs et des agneaux seront présents ce dimanche de 10h à 18h. Toute la journée, des animations prendront place afin de « montrer que l’artisanat vit et qu’il est un maillon important dans l’économie du pays », rappelle Patrice Lapierre, boucher charcutier à Dignac...

 

Retrouvez l'intégralité de notre article et un focus sur la 3e édition de Made in viande dans notre édition du 11 mai, en page 5.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui