La Vie Charentaise 05 avril 2018 à 09h00 | Par M.L.L.

Les pesticides et leurs risques interrogent

Les établissements Chabot à Hiersac ont invité leurs clients à débattre sur l’usage des produits phytosanitaires. Ouverte au public, la réunion n’a pas rencontré un grand succès auprès des non agriculteurs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Roger Chabot.
Roger Chabot. - © M.L.L.

L’entreprise Chabot à Hiersac, agréée pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à des utilisateurs professionnels, a souhaité faire une mise au point, vendredi 30 mars, sur l'utilisation et les risques en matière de santé et d'environnement des produits qu'elle vend. Une réunion consécutive à l'émission Cash Investigation, diffusée sur France 2 en mars 2016, qui annonçait que 97 % des aliments que nous consommons contiennent des résidus de pesticides.

« Elise Lucet a omis de préciser que ce pourcentage ne dépasse pas les limites de pesticides autorisées par l'UE, note Roger Chabot, le directeur de l'entreprise charentaise. Je veux donc apporter des arguments indiscutables à ceux qui se posent légitimement des questions. »

Ouverte au public et aux riverains, la réunion a finalement attiré davantage de clients de l'entreprise Chabot, agriculteurs et viticulteurs, ainsi que quelques conseillers municipaux. « Le but n’est pas de dire que les produits phytopharmaceutiques sont sans danger, mais...

...Lire en intégralité l'article en page 4 de La Vie Charentaise du 5 avril

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui