La Vie Charentaise 22 août 2019 à 15h00 | Par F.L.

Les restrictions d’eau touchent désormais les particuliers

30 communes du bassin versant de la Tardoire sont visées depuis la mi-août par des restrictions d’usage de l’eau.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Préfecture de la Charente

Si, jusqu’à présent, les restrictions des usages de l’eau concernaient l’irrigation, depuis la mi-août, un nouveau cap est franchi sur le bassin versant de la Tardoire. Dans les 30 communes situées dans ce bassin (voir carte), les prélèvements d’eau à usages « domestiques et secondaires » sont désormais interdits suite à un arrêté préfectoral, entré en vigueur le 14 août.

Celui-ci interdit : le lavage des véhicules hors des installations professionnelles, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique et pour les organismes liés à la sécurité et la salubrité publique ; le lavage des bâtiments, des voiries et trottoirs, façades et terrasses, hors objectif sanitaire et de sécurité et hors chantiers en cours ; l’alimentation des fontaines et des jets d’eau en l’absence d’un dispositif de recyclage de l’eau ; le remplissage des piscines des particuliers existantes, à l’exception des chantiers en cours ; l’arrosage des espaces verts publics et privés (y compris les terrains de golf, hors green ; les terrains de sport, hors ceux homologués).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui