La Vie Charentaise 17 juin 2016 à 08h00 | Par Alexis Bregere

Les Sarabandes 2016 entrent en scène à Genac, du 24 au 26 juin 2016

Après Bignac l'an passé, le festival s'installe dans la commune voisine de Genac.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur.
Le festival se jouera, cette année encore, en extérieur. - © J.-P. Bouron

Avec 30 spectacles vivants et 100 représentations, le festival a soigné sa programmation.En mode itinérant depuis 2008, cet événement a de quoi rassembler toutes les générations. Parmi tous les artistes, on retrouvera comme d'habitude  des plasticiens, des clowns-acrobates, des musiciens, des acteurs, etc., bref tout ce que l'art peut offrir à un public en extérieur. Parmi les têtes d'affiche, sont annoncés les groupes de musique : La Rue Kétanou, Lysistrata (représentant de la région au dernier Printemps de Bourges) ou encore Deborah Bonham, soeur du batteur des Led Zeppelin.

Premiers prix décernés

Le principe des Sarabandes est simple : transformer une commune, en une grande fête de trois jours où chacun peut redécouvrir la ville via les arts. Le festival fonctionne avec de nombreuses oeuvres in-situ comme des éclairages de monuments. Pour la première fois, les Sarabandes dédieront trois prix aux artistes. Le Grand Prix Sarabandes, mettant en jeu 2000 EUR, sera remis par un jury d'administrateurs du Crédit Agricole Charente-Périgord. Le Prix du Public permettra aux visiteurs d'offrir 800 EUR à leur artiste préféré. Enfin, le Prix des Galeries permettra à un artiste d'exposer gratuitement dans la galerie Sauvage Dumas (à Civray, dans la Vienne) pendant un mois. Le festival attire environ 8000 personnes pendant ses trois après-midi et soirées. Outre les artistes, de nombreux ateliers et des stands de nourriture seront mis en place afin de renforcer l'ambiance festive. Les tarifs sont de 18, 12 et 8 euros pour le vendredi, samedi, dimanche. Des pass 2 jours sont disponibles à 10 euros, le pass 3 jours est quant à lui à 15 euros. Des tarifs réduits ont été mis en place. L'entrée est gratuite pour les moins de 6 ans et à 5 euros pour les moins de 14 ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui