La Vie Charentaise 15 juin 2019 à 10h00 | Par A.V.

Lux Lingua, des solutions de langage à la réalité augmentée

Fondé en 2014 par Aurélie Colin-Thévenet et Grégory Thévenet, Lux Lingua s’est imposé avec ses solutions langage à destination des marques.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel.
Lux Lingua s’est agrandi et s’est installé dans de nouveaux locaux à la pépinière d’entreprises de Saint-Michel. - © A.V.

Sa matière première, ce sont les mots. Lux Lingua n’est pas à une originalité près. À l’heure des start-up jetables ou rapidement vendues, l’entreprise spécialisée dans les solutions de langage fête ses cinq ans et veut durer. « On a un ADN complexe pour répondre à un problème complexe. C’est ce qui nous différencie de la communication ou du marketing. Nous avons une vision holistique du contenu. Nous voyons tous les éléments imbriqués entre eux », synthétise Grégory Thevenet.
Cette approche globale implique des outils adaptés à la stratégie de marques. « Elle peut prendre différentes formes : un nouveau produit, du story telling, des audits ou un plan de communication », note Aurélie Colin-Thévenet. Avec toujours deux impératifs : se démarquer et avoir une stratégie globale pertinente. La démarche pousse le vice à former les clients aux outils pour qu’ils puissent se les approprier et les adapter à leur stratégie. Un volet adaptation que l’on retrouve dans l’activité historique de Lux Lingua avec la traduction en de nombreuses langues.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui