La Vie Charentaise 29 novembre 2018 à 13h00 | Par LVC

Maïs : un plan de lutte contre le Diabrotica le 4décembre

La chrysomèle du maïs est un nouveau ravageur qui s’attaque aux racines du maïs et peut provoquer des pertes importantes en cas de fortes infestations des parcelles de maïs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Rendez-vous le 4 décembre, à 9 h 30, dans les locaux de Copavenir au Logis de la Tourette à La Couronne.
Rendez-vous le 4 décembre, à 9 h 30, dans les locaux de Copavenir au Logis de la Tourette à La Couronne. - © DR-LVC

Ce ravageur est surveillé depuis 2002 en Poitou-Charentes, les premiers individus ont été détectés en juillet 2017 sur la Couronne. La campagne de surveillance réalisée dans le cadre du BSV (Bulletin de santé du végétal) en 2018 confirme la présence et le développement de cet insecte sur les secteurs en maïs entre Anais et Barbezieux-Saint-Hilaire.
Afin d’apporter aux maïsisculteurs le plus d’informations sur cet insecte (son développement, ses dégâts et la lutte possible), la Fredon Poitou-Charentes, en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Charente et Arvalis-Institut du Végétal, présentera un plan de lutte  le mardi 4 décembre, à 9 h 30, dans les locaux de Copavenir au Logis de la Tourette à La Couronne.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui