La Vie Charentaise 17 août 2016 à 08h00 | Par Fabienne Lebon

Mondial de tonte 2019 : une commune de Haute-Vienne candidate à l’organisation

Au Dorat (Haute-Vienne), une association s'est constituée pour porter la candidature de la commune au Mondial de tonte 2019. Elle est présidée par le tondeur professionnel, Christophe Riffaut qui fera des démonstrations le 23 août à Confolens pour la fête ovine de la Saint-Barthélemy.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Christophe Riffaut est un habitué de la Saint-Barthélemy. Le tondeur professionnel est le président de l’association candidate à l’organisation du Mondial de tonte 2019 dans sa commune du Dorat (87).
Christophe Riffaut est un habitué de la Saint-Barthélemy. Le tondeur professionnel est le président de l’association candidate à l’organisation du Mondial de tonte 2019 dans sa commune du Dorat (87). - © Chambre d'agriculture de Charente

Le Dorat, commune de Haute-Vienne de moins de 2000 habitants,  a déjà accueilli en 2013 le championnat de France de tonte de mouton. Et cerise sur le gâteau : son tondeur local, Christophe Riffaud, a été sacré champion de France, devant 10000 spectateurs. De quoi donner envie à ce champion et à la municipalité « de passer à l’étape au-dessus, à savoir l’accueil du Mondial de tonte en 2019 et de ses 30 000 visiteurs en moyenne », rapporte Julie Renard, adjointe du chef de service Elevage de la Chambre d’agriculture de Charente. La technicienne est la secrétaire de l’association, créée en décembre 2015 pour porter la candidature de la commune de Haute-Vienne à l’organisation du Mondial de tonte 2019. « Le comité d’organisation des championnats du monde devrait désigner le pays retenu  - la France ou l’Irlande du Nord - en février 2017, lors du Mondial de tonte qui se tiendra en Nouvelle-Zélande », précise la jeune femme.  La technicienne espère même être sur place pour accueillir la nouvelle, auprès de l’équipe de France des tondeurs professionnels !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,