La Vie Charentaise 17 août 2016 à 08h00 | Par Fabienne Lebon

Parterre de stars pour le Festival du film francophone d'Angoulême

Le 9e Festival du film francophone d’Angoulême se tiendra du 23 au 28 août. Un défilé de stars françaises est attendu.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
L'affiche de la neuvième édition
L'affiche de la neuvième édition - © Festival du film francophone

Le jury sera coprésidé par l’ancien directeur du festival de Cannes, Gilles Jacob et l’actrice, Virginie Efira. Ils seront entourés de Danielle Arbid, Thierry Chèze, Sophie Desmarais, Nicolas Dumont, David Foenkinos et Salim Kechiouche. La présidente du jury étudiant sera, elle, la comédienne Anne Richard.

Dix films sont en compétition : Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine (France) ; Hedi de Mohamed Ben Attia (Tunisie, Belgique) ; Les mauvaises herbes de Louis Bélanger (Québec) ; Ma vie de courgette de Claude Barras (Suisse) ; Mercenaire de Sacha Wolff (France) ; Souvenir de Bavo Defurne (Luxembourg) ; Voir du pays de Delphine et Muriel Coulin (France) ; Wulu de Daouda Coulibaly (Mali, Sénégal) ; Noces de Stephan Streker (Belgique) ;  1:54 de Yan England (Québec).

Le festival fait la part belle aux avant-premières (au nombre de seize), souvent présentées par les acteurs et réalisateurs. Est annoncée la rarissime Isabelle Adjani, qui viendra présenter le jeudi 25 août, le film social, Carole Matthieu. L’odyssée, biopic de la vie du Commandant Cousteau réalisé par Jérôme Salle (présenté hors compétition), fera l’ouverture du festival, en présence de Lambert Wilson. Se succéderont pendant les six jours de festival : Sophie Marceau, Isabelle Huppert, Michel Blanc, Mélanie Laurent, Romain Duris, Karin Viard, Mimie Mathy, Gaspard Ulliel…

Lire la suite dans La Vie Charentaise à paraître le 19 août

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui