La Vie Charentaise 23 août 2018 à 15h00 | Par M.L.L.

Pas de Saint-Barthélémy sans animaux

La foire de la Saint-Barthélémy accueillera finalement des animaux ce jeudi 23 août. Après la défection de l’Aeocape faute de financement de la part du Département comme chaque année, des éleveurs réunis par la municipalité de Confolens et la communauté de communes ont décidé de prendre le taureau par les cornes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Pas de concours ni de récompenses pour cette édition 2018, mais les animaux seront bien au rendez-vous.
Pas de concours ni de récompenses pour cette édition 2018, mais les animaux seront bien au rendez-vous. - © LVC

Au mois de mai 2018, le couperet tombait, pas de financement du Département pour l’Association des éleveurs ovins charentais pour l’amélioration des performances d’élevage (Aeocape), qui avait alors dû décider, la mort dans l’âme, de ne pas participer à la foire de la Saint-Barthélémy cette année.Des difficultés qui ont alerté François Dumaine, éleveur de vaches limousines à Ansac-sur-Vienne. Pour lui, il était impensable qu’il n’y ait pas d’animaux à la Saint-Barthélémy. « C’est une foire ancestrale et populaire, qui attire encore les touristes, c’est aussi l’occasion pour les locaux de rassembler leurs familles, exprime François Dumaine. L’Aeocape a oeuvré de nombreuses années pour la foire mais elle ne peut pas non plus la porter à bout de bras sans moyens. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui