La Vie Charentaise 04 février 2019 à 11h00 | Par A.V.

Philippe Guélin président du Conservatoire du vignoble charentais

Après vingt années passées à la tête de l’association, Lilian Jousson laisse la place à Philippe Guélin, viticulteur en cognac, pineau et vin à Pérignac (17). Ce dernier a déjà connu de nombreuses responsabilités au sein de la filière viticole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Philippe Guélin (au centre) assurera la continuité de l’action 
du conservatoire du vignoble charentais.
Philippe Guélin (au centre) assurera la continuité de l’action du conservatoire du vignoble charentais. - © A.V.

Le Conservatoire du vignoble Charente a un nouveau bureau depuis le 20 décembre dernier, et notamment un nouveau président, en la personne de Philippe Guélin. Philippe Guélin n’est pas un inconnu, ni dans l’association ni dans le milieu viticole. Il est un membre actif du Conservatoire viticole charentais depuis 2002. Il s’est installé comme viticulteur en cognac, pineau et vin à Pérignac (17) en 1974, une exploitation qu’il a transmis à sa fille.
Plutôt discret quand il s’agit d’évoquer son parcours dans le milieu viticole, il a été très impliqué au niveau professionnel. « J’ai eu des responsabilités au niveau des Chambres d’agriculture. J’ai fait deux mandats d’élus où j’ai eu des responsabilités dans des groupements de développement. Je me suis impliqué au niveau du BNIC. J’ai été président de la commission technique du BNIC et membre du comité permanent. J’ai été également membre du Comité Technique Permanent de la Sélection ».
Pour le Conservatoire du vignoble charentais, ce ne sera pas la révolution. Philippe Guélin s’inscrit dans la succession de Lilian Jousson.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui