La Vie Charentaise 05 avril 2018 à 15h00 | Par F.L.

Premiers Centaures de l’environnement

La maison Rémy Martin a décerné ses Centaures de l’environnement à 69 viticulteurs de l’Alliance Fine Champagne.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La maison Rémy Martin, représentée par son maître de chai Baptiste Loiseau, a accueilli mercredi soir des représentants du ministère de l’Agriculture pour la remise de ses Centaures de l’environnement.
La maison Rémy Martin, représentée par son maître de chai Baptiste Loiseau, a accueilli mercredi soir des représentants du ministère de l’Agriculture pour la remise de ses Centaures de l’environnement. - © F.L.

La maison Rémy Martin a remis à 69 viticulteurs, membres de l’Alliance Fine Champagne, sa coopérative associée, ses premiers « Centaures de l’environnement ». La récompense s’adresse aux viticulteurs qui atteignent le niveau 3 de la certification de Haute valeur environnementale.

Ces derniers mois, 15 autres viticulteurs ont encore franchi le cap et « l’Alliance Fine Champagne compte désormais 84 viticulteurs certifiés, contre 349 engagés dans la formation HVE de niveau 1 », dénombre Christophe Forget. Le président de la coopérative ne compte pas en rester là. Lui-même certifié HVE, il annonce de concert avec Baptiste Loiseau, maître de chai de la maison, « un objectif à atteindre de 100 % des partenaires de l’AFC (N.D.L.R. : 800 adhérents, mais pas tous livreurs exclusifs de Rémy Martin) certifiés d’ici 2 020 ; et au moins 50 % des surfaces correspondantes aux achats de Rémy Martin en terres de Champagne certifiées en 2022 ».

Si la porte d’entrée vers la démarche HVE est, dans la région viticole, le référentiel de viticulture durable lancé...

...Lire en intégralité l'article en page 14 de La Vie Charentaise du 5 avril 2018

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Vie Charentaise se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui